On l’a déjà évoqué, de nombreux commentaires sur l’App Store se plaignent que Super Mario Run soit trop cher ou même juste payant, au lieu d’être un jeu "freemium" comme la majorité de l’offre désormais. Mais une version gratuite avec des achats intégrés aurait pu être bien pire ! Le site anglais PocketGamer a imaginé à quoi ressemblerait Super Mario Run si il avait été proposé par Nintendo avec de l’argent virtuel, des temps d’attente, des barres d’énergie, et toutes les mécaniques connues de monétisation des jeux freemium, un cauchemar à découvrir en images : Voici ce que cela aurait donné en images : Ces écrans fictifs ont le mérite de rappeler combien ces mécaniques auraient pu dégrader le jeu et sa fluidité … Surtout qu’au final, un jeu freemium aurait probablement coûté plus cher aux joueurs pour progresser dans le jeu sans attendre et relever tous les défis, plutôt que de payer un prix unique pour débloquer l’intégralité du contenu. Le jeu proposé avec 3 niveaux gratuits a battu un record sur l’App Store avec 40 millions de téléchargements en 4 jours. En parallèle, un nouveau mode d’affrontement entre joueurs vient d’être ajouté au jeu. Nintendo de son coté prévoit de lancer 2 à 3 jeux par an sur smartphone, et sonde ses joueurs pour connaitre leur avis. Retrouvez nos récents articles dédiés à Super Mario Run, dont : Super Mario Run : plus profond qu’il n’en a l’air, des ressources pour aller plus loin Super Mario Run est sorti, prêt à courir et bondir sur IPHONE et IPAD ! Résultat du sondage iPhon.fr : "allez-vous acheter Super Mario Run iOS ?" Super Mario Run : un jeu mobile mais … avec un fil à la patte Pour la sortie, Mario prend vie sur IPAD dessiné par son créateur Pourquoi Mario, pourquoi d’abord l’IPHONE ? Son créateur détaille les choix de Nintendo Source Suivez l’actualité iPhon.fr Suivez nous sur Twitter Devenez fan sur Facebook Abonnez vous au fil RSS Vous aimez ? Partagez !

Source: IPhon

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