Super Mario Run : un jeu mobile mais … avec un fil à la patte

Posted by phil on Vendredi déc 9, 2016 Under IPhon

Alors que la sortie de Super Mario Run approche à grands pas, de nouvelles révélations faites par le producteur du jeu, Shigeru Miyamoto risquent bien de ne pas plaire aux futurs joueurs. En effet, il est prévu que le jeu ne fonctionne qu’avec une connexion internet, et ce dans un but d’éviter un piratage potentiellement massif. En effet, le jeu étant payant pour profiter de l’aventure complète (9,99 euros), Nintendo craindrait une trop grande tendance au JAILbreaking et à l’utilisation de versions crackées du jeu : La connexion internet requise continuellement permettra de synchroniser les sauvegardes et la progression du joueur dans le jeu via un compte dans le cloud Nintendo. Par ce moyen, le développeur japonais s’assurera de la légalité de la version de Super Mario Run installée. Pas certain que cette décision soit bien reçue par les joueurs, puisque cela signifie qu’il sera impossible de jouer sans Wi-Fi ou sans data internet, par exemple en voyage à l’étranger, ou quand le réseau fait défaut dans des zones recluses ou encore en train ou métro. En revanche, d’après les dires de Miyamoto, il se pourrait bien qu’à l’avenir, cette sécurité soit rendue plus souple. Nintendo doit certainement étudier d’autres moyens permettant de limiter le piratage du jeu. Malheureusement, pour le moment et certainement pour quelque temps, le jeu ne sera pas jouable sans connexion internet. Retrouvez également nos articles sur le jeu à paraître dans moins d’une semaine : Super Mario Run : nouvelle vidéo, gameplay, avis et disponibilité en Apple Store pour le découvrir avant la sortie Pourquoi Mario, pourquoi d’abord l’IPHONE ? Son créateur détaille les choix de Nintendo Super Mario sur IPHONE : date de sortie et prix premium officialisés Source Suivez l’actualité iPhon.fr Suivez nous sur Twitter Devenez fan sur Facebook Abonnez vous au fil RSS Vous aimez ? Partagez !

Source: IPhon

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