Dans la liste des sorties hebdomadaires vue ici ce jeudi, un jeu fait office de bizarrerie de la semaine, c’est Islands: Non-Places. Il se trouve bien dans la catégorie jeux de l’App Store, mais est loin de ressembler à une expérience de jeu classique telle que l’on voir habituellement sur iOS. Cette app a été créée par l’artiste Carl Burton, qui est connu sur la toile pour son film Shelter, mais également pour ses animations et illustrations très poétiques vues en GIF notamment. On retrouve dans ces "îles", la patte du créateur pour un jeu, une expérience visuelle plutôt, à l’atmosphère faite d’ombres, de lumières et de mystère : Islands: Non Places est disponible ici sur l’App Store En route pour la découverte d’un monde et d’une expérience unique ! Difficile au premier abord, de bien saisir de quoi il s’agit, puisqu’il n’y a aucune explication ! Pas de teste, pas de tuto, le joueur se retrouve face à un enchainement de scènes au design très particulier, dans lesquelles se déroulent des évènements plutôt surprenants. Ces scènes sont en mouvement, on peut tourner tout autour et même parfois interagir avec certains éléments. On ne sait pas toujours comment ni pourquoi. Le jeu nous met donc face à nos habitudes en tant que joueur iOS, on se prend alors parfois à cliquer frénétiquement sur la scène pour tenter de comprendre ce que son créateur attend de nous. En fait, il faut se laisser porter tel un spectateur et profiter, observer, ressentir plus que tenter de "jouer". Ces scènes sont d’ailleurs assez majestueuses, elles ont quelque chose de très artistique et d’incontestablement unique sur iOS. Des couleurs utilisées, qui varient selon les scènes, aux jeux de lumière et d’ombre, en passant par l’ambiance sonore très marquante, tout cela participe à tenter de comprendre comment interagir avec un véritable tableau animé en 3D. Alors on clique, on glisse le doigt, on soulève et tente d’ouvrir des objets, d’allumer ou d’éteindre des lumières, de faire démarrer des escaliers roulant ou monter des fauteuils. Mais, c’est là ou l’aspect ludique est pris en défaut, il reste difficile de savoir si l’on est à l’origine de ce qui se déclenche ou si le temps fait son oeuvre … Il y a tout de même quelques actions intéressantes qui se produisent à l’écran et qui ne manqueront pas de surprendre le joueur, comme le fait de voir des oeufs descendre d’un bus, le salon qui se noie, etc … Le jeu est constitué de tableaux successifs, un cadran permet de voir ou l’on en est dans la progression, c’est la seule indication qui ne soit un tableau, et encore c’est très stylisé. L’expérience est annoncée pour environ 45 minutes, c’est un peu court mais elles ne ressemblent à rien d’autre. Un peu comme un Monument Valley (en bien moins ludique), le développeur livre ici une véritable expérience originale et surprenante, qui laisse rêveur et donne envie de revenir, sans que l’on ne sache exactement pourquoi. Un exemple qui montre que malgré les milliers d’applications iOS, il est encore possible de surprendre. Les rêveurs et amateur de contemplation apprécieront, les joueurs qui apprécient action et arcade devront l’oublier ! Islands: Non Places est disponible ici sur l’App Store pour 2,99 euros Retrouvez également les jeux testés récemment et sorties IPHONE et IPAD : Les nouveautés jeux de la semaine : 28 jeux IPHONE/IPAD Rookfall, un nouveau casse-tête à l’état brut sur IPHONE, IPAD RunGunJumpGun : tirs, sauts et défoulement pour ce shooter addictif sur IPHONE, IPAD Test de SteamWorld Heist : le portage IPHONE et IPAD à la hauteur des attentes Test : "Roofbot", un charmant jeu de réflexion sur IPHONE et IPAD Suivez l’actualité iPhon.fr Suivez nous sur Twitter Devenez fan sur Facebook Abonnez vous au fil RSS Vous aimez ? Partagez !

Source: IPhon

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