Le CES 2014 vient à peine de démarrer et il s’annonce encore une fois riche en annonces et nouveautés. Les manettes iOS représentent une future grosse évolution des jeux sur iOS alors qu’il s’agit déjà de la catégorie d’applis les plus vendues sur l’App Store. Plusieurs constructeurs ont déjà proposé leur modèle comme la PowerShell de Logitech vue ici, la Kazuyo de Razer vue là et la Moga Ace Power testée dans cet article. Si toutes ces manettes avaient pour point commun une connexion exclusive Lightning, SteelSeries va plus loin en présentant une manette Bluetooth compatible avec l’IPHONE et l’IPAD, la Stratus : Sur le marché tout jeune des manettes iOS, les accessoiristes avaient misé uniquement sur des formats coques se connectant directement via le port Lightning. Si ce système doit peut-être avoir l’avantage d’une réactivité optimisée, il pose le problème de la compatibilité avec les prochaines générations d’IPHONE et laisse sur le bord de la route l’IPAD par la même occasion. La manette Stratus de SteelSeries s’annonce donc la plus polyvalente puisqu’elle va se connecter via le mode sans fil Bluetooth, la rendant ainsi compatible avec les IPHONE 5/5c/5s, l’iPod Touch de 5ème génération et l’IPAD à partir de la 4ème génération. Les bases sont là avec un pavé directionnel, deux joysticks, quatre boutons d’action et quatre gâchettes (L1, R1, L2, R2). Un bouton permet de relier la manette au terminal Apple et un dernier permet de l’allumer ou de l’éteindre. Quatre LED permettent d’afficher le niveau de la batterie intégrée qui permettra de jouer une dizaine d’heures et se recharge via un port Micro-USB. La manette ayant été conçue pour un usage mobile, elle relève plus du micro-contrôleur tenant dans la paume de la main, ce qui pourra surprendre, au moins au départ, les joueurs avec de grosses mains plus habitués à des manettes plus imposantes. Une coque protectrice est même prévue afin d’éviter tous mauvais contacts ou chocs dans un sac ou tout autre moyen de transport. La Stratus est plutôt légère (75 grammes) avec un alignement des boutons, notamment les L2/R2 situés au centre alors que les L1/R1 sont à l’extérieur. Un petit temps d’adaptation sera peut-être nécessaire histoire de prendre ses marques. Il est également possible de jouer à plusieurs et un indicateur indiquera à chaque joueur sa position (joueur 1, 2, etc), un avantage que seul un mode sans-fil Bluetooth sans fil peut apporter. Bien-sûr, l’intérêt de ce type de manette évoluera en même temps que le développement du catalogue de jeux intégrant le support de la manette iOS 7. De nombreux développeurs ont d’ailleurs déjà passé le cap comme GrandTheft Auto: San Andreas (disponible ici sur l’App Store) qui fut particulièrement agréable à jouer avec la manette selon nos confrères de TouchArcade. Pour mieux se rendre compte du potentiel de la manette, rien ne vaut une vidéo : Au niveau du prix, pas de bonne surprise puisque la stratus est commercialisée au même tarif que les produits de Logitech et Moga, soit 99 $. A lire également  : Tous nos articles sur les nouveautés du salon CES 2014 MiniDrone et drôle d’engin sauteur connecté chez Parrot au CES 2014 Nouveauté : les créateurs de Sphero ont perdu la boule avec leur "2B" tous nos articles sur les manettes de jeu IPHONE source, source Suivez l’actualité iPhon.fr Devenez fan sur Facebook Suivez nous sur Twitter Abonnez vous au fil RSS Vous aimez ? Partagez !         Browser not compatible with iframes

Source: Première manette Bluetooth compatible iPhone et iPad : la Stratus de SteelSeries – IPhon

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